Devenir Franchisé au Canada


LE CONCEPT

L’Échelle Européenne est une franchise unique, spécialisée dans les problématiques d’accès en hauteur des particuliers et des professionnels.

Nous concevons, fabriquons et commercialisons une large gamme de produits pour assurer la sécurité en hauteur de nos clients et de leurs équipes. Nos produits répondent tous à de hautes exigences en matière de qualité et de sécurité, et sont en parfaite conformité avec les normes et la réglementation en vigueur sur chaque territoire :

  • Echelles, escabeaux, plateformes
  • Echafaudages fixes et roulants
  • Sécurité : EPI, harnais, lignes de vie, ancrages anti-chutes, filets de protection, garde-corps de sécurité, protection de chantier
  • Elévation, monte matériaux, nacelles, lifts
  • Fabrications spéciales, échelles à crinoline, passerelles
  • Escaliers : bois, métallique, inox, verre, traditionnel, design, contemporain, modulaire, hélicoïdal, droit, ¼ tournant

    ​​​​​​​

La force de notre réseau repose sur notre capacité à proposer en un seul lieu toutes les solutions pour monter, travailler et circuler en hauteur via une large gamme de produits novateurs et exclusifs sur les marchés européen et canadien.

ici votre image

Nos valeurs

ici votre image

L’Échelle Européenne s’est construite autour de quatre valeurs fortes :

L’innovation
Grâce à notre bureau d’études et à notre centre de tests, nous sommes en perpétuelle Recherche et Développement afin d’anticiper les besoins des clients et les évolutions règlementaires dans chacun des pays où sont situés nos magasins.

Le respect
Nous nous engageons, dans chacun de nos développements produits, à respecter scrupuleusement les normes en vigueur et à les communiquer à nos clients et nos franchisés.

La satisfaction client
La culture de la satisfaction client est au cœur de la stratégie et du développement de l’entreprise. Cette valeur est transmise à tous les niveaux, aussi bien auprès des franchisés que des collaborateurs.

Le développement continu
​​​​​​
Notre ambition et de développer notre réseau de manière constante, aussi bien géographiquement qu’en termes de parts de marché.


LES AVANTAGES FRANCHISES

En intégrant le réseau de franchisés L’Échelle Européenne, vous bénéficiez d’un accompagnement continu dès votre demande d’informations et durant toute la durée de l’exploitation de la franchise, et ce pour un investissement initial très compétitif.

Une fois votre candidature acceptée, votre parcours débutera par 4 semaines de formation :

  •  Semaine 1 : Formation sur les produits professionnels
  • Semaine 2 : Formation sur les escaliers
  • Semaine 3 : Formation terrain / magasin
  • Semaine 4 : Formation et transmission des outils de gestion


Autre avantage majeur ? Concentrez-vous sur le développement de votre activité et la satisfaction de vos clients, L’Échelle Européenne se charge de la communication globale au niveau local (réseaux sociaux, site internet, etc...).

ici votre image

FAQ

ici votre image

De quel investissement avez-vous besoin pour ouvrir une franchise L'Échelle Européenne ?
L’investissement initial requis pour ouvrir une franchise L’Échelle est l’un des plus concurrentiels du marché. Il s’élève à 105 000 $ ce qui vous permettra d’ouvrir un magasin de 2 000 pi2 à 2 500 pi2 et de prétendre à un chiffre d’affaires de 1 000 000 $ et une marge brute de plus de 40 %. 

Quelle est la taille moyenne d'un magasin L'Échelle Européenne ?

Un magasin type L’Échelle Européenne est divisé en 3 zones : la zone de stockage, la salle de montre et la zone de bureau. La taille minimale requise est de 2 000 pi2 mais il n’y a pas de maximum. Tout dépendra de votre vitesse de développement, de votre zone d’implantation et de votre potentiel clients. 

Je n'ai pas d'expérience dans l'industrie, est-ce un problème ?
Les franchisés L’Échelle Européenne ont des profils très diversifiés. Certains viennent de l’industrie du bâtiment mais nombreux sont ceux qui ont appris le métier grâce aux formations de départ et continues. 

Si vous faites preuve de curiosité, de persévérance, d’autonomie et que vous avez des aptitudes pour la vente, vous pouvez être candidat à la franchise. Nous savons que le métier s’apprend, nous sommes donc à la recherche de personnalités. 

Quelle est la durée moyenne du processus de recrutement ?
Le processus de recrutement dure en moyenne 12 semaines. Durant cette période nous évaluerons la cohérence entre votre projet et votre dossier mais nous serons également à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. 

Une fois ma candidature validée, quand pourrais-je ouvrir ma franchise ?
Il faudra compter en moyenne 8 semaines entre la validation de votre dossier et l’ouverture officielle de votre franchise. Cela s’expliquant notamment par le fait que vous bénéficierez d’une formation de 4 semaines. 

Peut-on détenir plus d'une franchise L'Échelle Européenne ?
Oui, il est tout à fait possible d’ouvrir une seconde franchise L’Échelle Européenne. Cependant, il faudra dans un premier temps, avoir réussi avec succès le développement votre première franchise. Aussi l’ouverture d’une seconde franchise ne doit pas se faire au détriment de la pérennité de la première. 

Il y a-t-il un risque qu'un autre franchisé L'Échelle Européenne ouvre à côté de mon magasin ?
En intégrant la franchise L’Échelle Européenne vous aurez la garantie d’être le seul franchisé de l’enseigne à exploiter le marché sur votre zone. La répartition du territoire a été étudiée afin qu’aucun magasin ne soit cannibalisé par un autre. 

À quel chiffre d'affaires m'attendre en tant que franchisé L'Échelle Européenne ?
Sur le modèle de développement des franchises de Laval et Longueuil il vous sera possible, dès la deuxième année, d’atteindre un chiffre d’affaires de près d’1 000 000 $ avec une marge brute moyenne de 40 %.

Puis-je bénéficier d'une aide au financement ?
Nous ne sommes pas aptes à vous délivrer de financement, cependant nous avons obtenu un partenariat avec la banque BDC afin de faciliter vos démarches et vos demandes de crédit.

Besoin de plus d'informations ?
Contactez Philippe Weiss,
Responsable Développement Canada
par téléphone au 514 577 4165
ou par courriel à weiss@echelle-europeenne.com


Téléchargez notre brochure

 Devenir Franchisé au Canada !

4 points de vente au Canada

Conseils d'experts, votre devis en 48h

+ de 40 ans d'expérience à l'écoute de nos clients

Expédition 48h sur nos produits en stock